Résumé de l'histoire

Ce spectacle est une farce masquée, relatant la Révolution Française du point de vue de plusieurs personnages :

Baloardo, docteur es sciences totales, diplômé de toutes les facultés, incarne le passé, la science blablateuse et raisonneuse. Il prône les taxes et impôts, le maintien des privilèges…

Margot, sa servante, incarne les forces vives du changement : c’est elle qui réclame la liberté, prône l’égalité des droits, le divorce….

Le présentateur annonce le spectacle et les nouvelles du jour. Il commente les événements : le prix du pain est libéré, les taxes augmentent. Il sert de monsieur Loyal et présente les rounds qui se succèdent.

La commère incarne le petit peuple, tantôt mauvaise langue, tantôt partisane. elle se méfie de tous et de tout. Elle vend des assignats et des dettes rachetées au marché noir… C’est une opportuniste !


Caractéristiques

Commedia dell'arte, farce révolutionnaire
Création 2011
Pour tout public
durée: 30 minutes

 

Dernier Avis

Ce spectacle a été créé à l'occasion de la fête du 13 juillet, à Brou sur Chantereine, mairie qui désirait offrir un spectacle populaire et festif à ses habitants avant le lancer du feu d'artifice.

Tous les personnages jouent en interaction avec le public. Le spectacle commence par une course poursuite et se termine par une farandole, sur le refrain révolutionnaire de "Ca ira" : la commère amène dans le public la tête du tyran, destinée à être "pinatée". Les enfants sont invités à frapper la marionnette afin d'en faire tomber les bonbons!



Si vous désirez plus d'informations sur ce spectacle, n'hésitez pas à nous joindre:

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.