Spectacles en tournée saison 2018/2019

Directrice Artistique   Béatrice Bonnaudeau
Contact : 06 83 09 38 17 ou sur Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.



Le Tour du monde en 80 jours

 

D'après Jules Verne

SPECTACLE JEUNE PUBLIC A PARTIR DE 5 ANS


Création de la Compagnie Mascarade

Adaptation : Béatrice Bonnaudeau    Mise en scène : Loïc Fieffé
Création musicale originale : Lionel Losada  Décors : Morgane Barbry    Costumes  : Camille Pénager
Vidéos : Bizaroïd.tv

Avec Emilien Audibert,
Raphaël Beauville, Béatrice Bonnaudeau,  Alexandra Branel et  Pierre Serra

A partir du 7 novembre 2018 à La Folie Théâtre, Paris 11ème
Du 7/11/2018 au 13/01/2019 les mercredis, samedis et dimanches à 15h00  et tous les jours pendant les vacances de Noël en semaine à 14h30 et les samedis et dimanches à 15h.
Séance supplémentaire le 31 décembre 2018 à 17h30
Relâches : 24,25 décembre 2018 et 1er janvier 2019  

SPECTACLE  ELIGIBLE AUX P'TITS MOLIERES 2019 , catégorie Jeune Public
 
   
     

 









MASQUES/OMBRES/VIDEO-PROJECTION
 
    "Le Tour du monde en 80 jours, c'est possible !" proclame le vendeur de journaux à travers  les rues de Londres. A l'ère de la révolution industrielle, cette phrase paraît insensée. Phileas Fogg relève le défi, accompagné de son fidèle Passepartout. Tempêtes, retards, attaques d'indiens, le voyage est semé d'embûches.
Et l'inspecteur Fix est à leurs trousses ! Ce dernier, persuadé que Phileas Fogg est le fameux voleur qui vient de dévaliser la Banque d'Angleterre, va les poursuivre jusqu'à  l'autre bout du monde !


Pour visionner la bande annonce, cliquez ICI







PRESSE
ET MEDIA

EUROPE 1 : Matthieu Noël, la matinale d’Europe 1 

« Mon coup de cœur du week-end, j’ai assisté à une pièce de théâtre qui m’a plu. Si vous avez des enfants de 5 à 10 ans, une sortie à Paris, le Tour du monde en 80 jours à la Folie Théâtre, c’était vraiment super, bien pour les grands et les petits, un très bon moment que je conseille à tout le monde»

LAMUSE, Isabelle d'Erceville 4 coeurs


Spectacle à voir dès 5 ans, idéal pour les 7 - 10 ans. Trop génial ! C’est l’avis spontané des enfants en sortant, un avis qui se passe de commentaires ! 
Effectivement, cette adaptation de Jules Verne est rondement menée, et c’est un tour de force pour ces cinq comédiens masqués ! Ces derniers nous font faire le tour du monde, sans décor, sur un plateau minuscule, avec pour seuls accessoires, un paravent et un écran lumineux.
Phileas Fogg a fait le pari de faire le tour du monde en 80 jours. L’inspecteur Fix, de Scotland Yard, est persuadé que cet aventurier n’est autre que le voleur de la banque d’Angleterre. 
Le public suit les différentes étapes de ce voyage à rebondissements sur une mappemonde. Le trajet est présenté au fur et à mesure sur un écran lumineux, c'est très malin. A chaque étape, on indique le compte à rebours, ce qui maintient les enfants sous pression. 
Enfin et surtout, les masques permettent des jeux de scène formidables, cette compagnie nous offre ainsi un superbe moment de théâtre ! 

LA VIE hebdo Catherine Saliceti




L EVEIL LE PUY EN VELAY Géraldine Garcia