Le Tour du monde en 80 jours

Résumé de l'histoire

"Le Tour du monde en 80 jours, c'est possible !" proclame le vendeur de journaux à travers les rues de Londres. A l'ère de la révolution industrielle, cette phrase paraît insensée. Phileas Fogg, gentleman anglais au flegme légendaire, va pourtant relever ce défi, accompagné de son fidèle serviteur, Passepartout. Tempêtes, retards, attaques d'indiens, le voyage est semé d'embûches. Et l'inspecteur Fix est à leurs trousses ! Ce dernier, persuadé que Phileas Fogg est le fameux voleur qui vient de dévaliser la Banque d'Angleterre, va les poursuivre jusqu'à l'autre bout du monde.

 

Caractéristiques

Adaptation théâtre masqué de l’œuvre de Jules Verne.
Spectacle Jeune public
Création 2010
Durée: 50min



 

Video du Tour du monde en 80 joursPhotos du Tour du monde en 80 jours

Avis

Des masques, du théâtre d'ombres, des marionnettes et de la vidéo projection, pour susciter votre imaginaire et donner vie aux personnages !

Les personnages, hauts en couleurs, vous entraînent dans une course effrénée, aussi drôle que rythmée.

 

 

 


                 PRESSE

CRITIQUE D ISABELLE D ERCEVILLE DE LAMUSE (mars 2013)
Vacances d'hiver et de printemps. A voir dès 5 ans, idéal pour les 7 - 10 ans. Trop génial ! C’est l’avis spontané des enfants en sortant, un avis qui se passe de commentaires ! 
Effectivement, cette histoire est rondement menée, et c’est un tour de force pour ces cinq comédiens masqués ! Ces derniers nous font faire le tour du monde, sans décor, sur un plateau minuscule, avec pour seuls accessoires, un paravent et un écran lumineux. 

Phileas Fogg a fait le pari de faire le tour du monde en 80 jours. L’inspecteur Fix, de Scotland Yard, est persuadé que cet aventurier n’est autre que le voleur de la banque d’Angleterre. 
Le public suit les différentes étapes de ce voyage à rebondissements sur une mappemonde. Le trajet est présenté au fur et à mesure sur un écran lumineux, c'est très malin. A chaque étape, on indique le compte à rebours, ce qui maintient les enfants sous pression. 
Enfin et surtout, les masques permettent des jeux de scène formidables, cette compagnie nous offre ainsi un superbe moment de théâtre !



CRITIQUE DU JOURNAL  l EVEIL - Puy en Velay-
 




" Cette histoire est rondement menée, et c’est un tour de force pour ces cinq comédiens masqués ! Ces derniers nous font faire le tour du monde, sans décor, sur un plateau minuscule, avec pour seuls accessoires, un paravent et un écran lumineux"

" Les masques permettent des jeux de scène formidables, cette compagnie nous offre ainsi un superbe moment de théâtre ! "

extraits de l'article d'Isabelle d'Erceville, de Lamuse

Accédez à l'article


Ce spectacle a reçu l'aide Paris Jeunes Talents
 

Si vous désirez plus d'informations sur ce spectacle, n'hésitez pas à nous contacter:

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.